IL N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI ATTRAYANT D'INVESTIR DANS L’IMMOBILIER !

Partager sur :
IL N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI ATTRAYANT D'INVESTIR DANS L’IMMOBILIER !

Il n’a jamais été aussi attrayant D'investir dans l’immobilier !

Depuis des années, de nombreuses questions se posent concernant les prix de l’immobilier dans certaines grandes villes : vont-ils continuer à augmenter ? Ne sont-ils pas surévalués voire déraisonnables ?

Il convient d’emblée de balayer d’un revers de la main ces incertitudes, puisque le marché ne s’est jamais aussi bien porté.  En effet, depuis 1 an celui-ci a augmenté de 1,4% en France grâce au dynamisme de villes comme Lyon (+10,2%), Nantes (+9,3%), Toulouse (+7,1%), Rennes (+7%) mais surtout Paris (+8,8%), qui a franchi le seuil des 10 000€/m2 cet été. Les transactions dans l’ancien devraient d’ailleurs dépasser le million de ventes d’ici la fin 2019.

Différents facteurs conduisent à favoriser l’investissement dans l’immobilier. Tout d’abord, les taux bas ont généré une baisse des coûts des prêts de 30% en 8 ans, ayant pour corolaire un accroissement du pouvoir d’achat dans l’immobilier.                                            

De plus, l’amortissement en matière d’achat est rentable au bout de 2 ans et 5 mois par rapport à la location (contre 6 ans et 1 mois à Paris). Certaines villes comme Mulhouse, Perpignan, le Havre ou Tours demanderaient quant à elles moins d’un an d’amortissement pour un logement de 70m2.

Certains paramètres économiques et sociétaux  sont également à prendre en considération. En effet, malgré la conjoncture internationale compliquée (Brexit, ralentissement économique européen), la baisse du chômage ainsi que l’affluence de jeunes couples vers les grandes villes (les 30-44 ont augmenté de 3,8% entre 2011 et 2016 dans les 10 plus grandes villes hors Paris) sont autant de facilitateurs pour l’investissement dans la pierre.

De nombreux indicateurs qui restent au vert, poussant au placement dans immobilier.